Le Panda Marron venant de Chine

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le Panda s'appel Qizai et est le seul Panda marron vivant dans le monde et comme la plupart de ses congénères noirs il vit en Chine.

Le pauvre Panda ayant 7 ans fût abandonné par sa mère à la naissance, nul doute qu'il s'agissait d'un rejet de part la différence de couleur.

Comment un Panda peut avoir une couleur différente que le noir ?

Plusieurs pistes sont explorées par les scientifiques spécialistes de la question notamment dans les réserves et parcs de l'Est de la Chine où ces animaux sont vénérés.

Une des pistes est tout simplement la mutation génétique aléatoire qui lui donna cette couleur, d'autant plus que Qizai n'est pas le premier de l’espèce à posséder cette couleur. En effet Dan-Dan dans les années 80 fût un Panda marron très connu qui mourrut malheureusement d'un cancer grave. Celui ci est même exposé après avoir subit un processus de taxidermie.

La seconde piste qui semble la plus vraisemblable est qu'il s'agirait d'une "régression" génétique. L'espèce ou plutôt la sous espèce marron existait dans le passé. Cela ferait de Qizai une espèce à part entière.

Isolement et tristesse de ce Panda marron

Qizai est seul depuis sa naissance et n'entretient de liens qu'avec ses soigneurs aux petits soins de part la célébrité qui rejaillit sur le zoo ...

Il est cependant question de lui trouver une compagne afin de faire perdurer ses gênes.

    
Seul Panda vivant au monde