La Suisse inaugure le pont piéton suspendu le plus long du monde

Dans les Alpes, ce nouveau pont est censé remplacer le vieux fermé en 2010 juste après son ouverture pour cause de forts risques d'éboulements.

Avec une inauguration le samedi 29 Septembre au matin, les randonneurs se sont précipités sur la passerelle qui se nomme Charles Kuonen.

Pont suspendu en Suisse

Le nouveau pont suspendu inauguré il y a quelques mois à la fin de l'hiver 2017 relie Zermatt à Grächen dans la région du haut Valais en Suisse, plus précisément à Randa au-dessus de la rivière Dorfbach.

Compter 7 heures de marche pour y accéder depuis Zermatt ou Grächen et seulement 3 heures depuis Randa.

Le pont se situe sur une célèbre voie de randonnée Alpine : "Europaweg" qui fait le tour du Mont Rose.

Attention nous ne la conseillons qu'aux randonneurs confirmés et équipés, pas question d'y aller en simples baskets avec des enfants. De plus le vertige est assuré pour les personnes y étant sujettes, en effet on peut voir la vallée !

NB : La traversée est formellement interdite en cas d'orages, prenez vos précautions.

Le pont pour piétons le plus long du monde

Ce pont reliant les deux villes Suisses de Grächen et Zermatt fait 494 mètres de long. Mais ce n'est pas tout, il fait une largeur de 65 centimètres seulement, donc se croiser devient difficile avec les sacs de randonnées, avis aux amateurs.

La hauteur maximale par rapport au sol est de 85 mètres ! Il aura fallu 8 tonnes de cordes pour faire tenir ce pont gigantesque.

Les touristes peuvent depuis cet été parcourir ce pont pas comme les autres lors des nombreuses randonnées autour de Zermatt et des stations "d'été" de Suisse.

    
Ou est le pont suspendu le plus long du monde
La Suisse inaugure le pont piéton suspendu le plus long du monde
Note 5 sur 5 Pour 1 votes