Le plus long vol sans escale au monde

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le vol le plus long du monde vient d'être battu ce mois d'Octobre 2016 par un avion effectuant le trajet de New Delhi en Inde à l'aéroport de San Fransisco (Californie - Etats Unis).

La durée de ce vol record est de 14 heures et 30 minutes sans aucune escale bien sûr.

Le chiffre qui nous intéresse est bien sûr le nombre de km parcourus par cet avion. Il est de 15500 km ce qui bat le précédent record de Emirates reliant Dubai à Auckland sur 14200 kilomètres. Record battu de 1300 km ! Mais attention de cernier a duré 16H30 minutes ...

Pourquoi ce record inattendu d'un vol existant ?

Le trajet en avion de New Delhi à San Francisco s'effectue habituellement par l'Atlantique mais la décision a été prise de passer par le pacifique.

Pourquoi ? Car bien que le trajet soit plus long de 1400 kilomètres (rien que ça), les vents dominant sont eux largement plus favorables ce qui permet une économie de kérosène compensant ainsi le kilométrage et même bien plus car ainsi plus de 13 tonnes de carburant ont été économisées :)

Quelle est la compagnie ayant ce record de vol le plus long

Le vol Al173 affrété par Air India détient ainsi ce nouveau record de vol le plus long de l'histoire de l'aviation.

Les futurs vols les plus longs sont en prévisions

Singapore Airlines prévoit de lancer un nouveau vol en 2018 qui couvrira 16500 kilomètres en 19 heures rallongeant ainsi le record actuel d'Octobre 2016 de 4 heures et 30 minutes.

D'autres compagnies prévoient ce genre de record dans l'avenir mais le carburant à emporter coûte tellement cher au décollage qu'il est difficile de rivaliser.